International Building and Trade Sarl, Agissons Ensemble pour le développement de nos communautés






Compteur de visite
ADMINISTRATION
La Direction

La société I B T est dirigée par un Ingénieur Agronome du Génie Rural, des Eaux & Forêts qui a reçu une formation de Leader d’Entreprise et de Management des Associations à l’Institut Kilimandjaro / Fondation Konrad Adenauer.

Après sa formation universitaire, il a fait plusieurs stages de spécialité et a exercé dans plusieurs Cabinets et Entreprises comme Expert-Consultant.
Titulaire d’un DESS en Gestion des Projets et Développement Local, il a suivi plusieurs sessions de formation en Entrepreneuriat et en Management des Entreprises.

Depuis l’année 2001, il est membre d’un comité de recherche au Département des Recherches en Science de la Terre et de l’Environnement du CBRST, qui mène des études sur la cartographie des risques de dégradation des sols et des nappes phréatiques du Bénin.

Expert Associé du Laboratoire d’Hydraulique et de Maîtrise de l’Eau et du Laboratoire d’Aménagement et de Gestion de l’Environnement de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Aomey-Calavi, Bertin K. ASSOGBA NONGNIDE est actuellement Secrétaire Général de la commission Eau & Assainissement de l’Association Nationale des Entreprises de Construction et des Activités Connexes (ANECA), il est membre de la commission paritaire CePEPE-DANIDA-DG/Eau-Secteur privé du programme PADEAR.



Notre Organigramme






Notre Structuration

La Société IBT SARL est structurée en quatre (04) Départements :

- le Département des Etudes & Travaux
- le Département Agriculture et Transport.
- le Département Import & Export.
- le Département Administratif et Financier


Le Département des Etudes & Travaux est composé de deux (02) services que sont :

Service Bâtiments et Travaux Publics (S/BTP)

Ce service est animé par un groupe d’Ingénieurs et Techniciens des domaines spécialisés des BTP et qui disposent à leur actif de plusieurs années d’expériences capitalisées au sein de grandes sociétés nationales et internationales.
Le Service donne des prestations dans le domaine des études et des réalisations physiques en matière de construction rurale et d’hydraulique.






Service Environnement et Développement (S/ED)

Ce service est animé par un groupe d’Ingénieurs et Géographes Aménagistes des ressources environnementales, des Agronomes, des Sociologues et Economistes, des Planificateurs et des Techniciens spécialisés.
Le Service donne des prestations dans le domaine des études/consultations pour la protection des ressources environnementales et l’aménagement du territoire et dans le domaine du développement local, communautaire et agricole. Il offre des possibilités de renforcement des capacités des acteurs (Etudes & formations) pour le développement.